Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Tropi
#35587
Salut tout le monde, moi c'est Florian "tropi", 32ans, je me suis procuré une LC Lombribox chez Touffaut en avril, que j'ai mise sur mon balcon au 4eme et dernier étage, à l'ombre coté nord à Toulouse. Concernant les vers, peut-être une erreur, j'ai pris des lombrics pour la pêche, du coup je ne sais pas trop quelle espèce c'est, mais ils sont rouges et ressemblent à ce que je vois sur certaines photos de LC. Au menu : épluchures de légumes, fruits, marc de café, un peu trop peut-être, carton, et un peu de mélange de poussières, cheveux, poils de chats, sans excès..
D'un coté je trouve un peu bobo d'acheter une box pour faire ça (ça doit pas être compliqué à faire sois-même), mais on s'est lancés avec ma copine parce que c'est rigolo d'avoir des ptites bêtes qui travaillent pour nous, mine de rien c'est satisfaisant de se dire que tout ce qu'on leur donne on le jette plus à la poubelle, mais surtout ce sera du bonheur pour toutes nos plantes, c'est la jungle ici!
Bref, tout ça c'est bien beau mais vous verrez dans mes posts que la vie n'est pas toujours rose pour nos chers invertébrés!
J'ai lu quelques sujets sur le forum mais j'ai encore plein de questions :D je vais essayer de pas trop dupliquer mais je m'excuse d'avance de double sujets ou mal placés...
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35591
Bonjour Tropi,
Bienvenue sur le forum.
Si tu as pris des vers de terreau ,en général c'est indiqué sur la boite eisenia sp c'est bon .Mais il n'y en a pas beaucoup dans chaque boite et le coût au poids est énorme. Tu as pris combien de boite?
Fait attention avec le mélange de poussière(aspirateur) on ne sait pas toujours ce qu'il contient. Cheveux et poils sont très long à se décomposer dans un lombricomposteur, cela passe beaucoup mieux au composteur.
Prends le temps de lire ,ce n'est pas du temps perdu mais prends aussi le temps de nous raconter ton aventure.
Ne t'inquiète pas trop de ne pas voir de suite tes messages, les premiers doivent passer par la modération.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage