Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#40334
Je découvre un document qui date apparemment de... 2004, et que je trouve passionnant.
Attention, on parle ici de lombricompostage à grande échelle, donc tout n'est pas applicable à notre mini-lombricomposteur, loin de là. Mais j'apprécie cet éclairage.
Au cas où comme moi d'autres ne le connaissent pas (j'ai pas trouvé trace qu'on l'ait publié sur ce forum)
https://www.agrireseau.net/documents/Document_96310.pdf
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#40421
Bonjour Blandine

J'ai regardé un peu ce doc, bon j'ai pas tout lu car c'est quand même très complet. Mais je trouve aussi que c'est intéressant, et on peut y trouver certaines infos qui nous sont utiles aussi, même à l'échelle de nos petits lombricomposteurs familiaux.
Je me demande si je ne l'avais pas déjà vu un jour, il y a longtemps, quand je me promenais sur le net à la recherche de nouvelles infos sur les vers.
En tous cas, bonne idée de nous l'avoir mis dans le forum.
Merci

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40423
Bonjour Bce1970 et Moniquette,

Oui c'est un document ancien qui nous vient du Canada . Il nous parle de lombricompostage industriel comme il se pratique depuis de très nombreuses années. En France, les débuts de la lombriculture se situe dans les années 1980 . le lombricompostage ménagé comme nous le connaissons a été introduit par Agnès Allard en 2005 avec l'importation du premier lombricomposteur le Can-o-Worms.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage