Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

#36570
J'espère poster au bon endroit :oops:

Avis aux amateurs,

J'organise les Samedi 2 et Vendredi 8 avril prochains des après midi découvertes du lombricompostage au Jardin de Cocagne de la Haute Borne à Villeneuve d'Ascq (59) à 14h30.

Inscriptions possibles sur www.sia2e.org
Image

Dorothée :D
Dernière modification par Doroth le lun. 04 avr. 2016, 7:24 pm, modifié 2 fois.
#36588
Bonjour Doroth

Bonne idée, de faire des présentations aux Jardins de Cocagne. Nous en avons aussi ici, tu me donnes des idées.... :D
En tous cas, bravo pour cette bonne initiative et bonne chance ! J'espère que ce sera bien fructueux.

tu nous raconteras...

Moniquette
#36640
Le premier atelier s'est déroulé samedi après midi et s'est très bien passé :D

Image

Le petit jeu du autorisé/interdit a permis de vérifier que tout était bien compris

Image

Moniquette, si tu veux l'imagier créé pour l'occasion je peux te l'envoyer. On a aussi préparé un dépliant explicatif que je tiens à votre disposition.

Les plus sceptiques ont meme décidé de tenter l'aventure !

Le prochain atelier a lieu vendredi prochain après midi :lol:
#36642
Bonsoir Doroth

Mais c'est formidable, ce que tu as fait ! BRAVO !!!! :clap: c'est du beau travail, vraiment. Bien sûr que je suis intéressée par l'imagier. Je trouve que l'idée de ce jeu est géniale. Y'a pas mieux pour intéresser les gens et capter leur attention. C'est ludique et dynamique.
J'adore !

Je veux bien aussi ton dépliant. Figure toi que justement je suis en relation en ce moment avec une "cliente don de vers" qui m'a demandé d'animer un atelier début juillet sur le salon Alternatiba à Mulhouse. Ton matériel me servira bien à cette occasion, ça tombe à pic. Alors oui, tu peux m'envoyer tes images directement dans ma boîte mail : moniqueblind@gmail.com

Mais je me demande si on devrait pas plutôt créer sur ce forum une rubrique "Aide à la promotion du lombricompostage", ou "Outils pour ateliers de compostage", ou quelquechose de ce genre..., où nous pourrions chacun publier nos idées, nos outils et nos réalisations pour les mettre à disposition de tous ceux d'entre nous qui seraient tentés de se lancer dans l'aventure de la promotion. Ça peut créer des vocations... :D

En tous cas, Doroth, j'applaudis ton initiative
Merci d'avance !

Moniquette
#36643
PS : Le lombricomposteur sur la photo, c'est un modèle petit Denis, où as-tu trouvé ces petits bacs ? J'en avais vu un jour chez Lerlin Meroy mais depuis je n'en vois plus. J'avais acheté un bac, mais avec un seul bac on ne peut pas faire grand'chose.

Je trouve que de montrer un LC auto-construit (voire faire un atelier de construction directement sur le stand, mais pour ça, il faut être plusieurs), c'est très intéressant car beaucoup de personnes sont arrêtées par le prix des LC du commerce qui représentent tout de même un certain budget. Leur montrer qu'on peut en faire soi-même à petit prix convaincra peut-être des indécis ?

Moniquette
#36644
Pour des raisons budgétaires j'ai opté pour les bacs de notre célèbre ancienne suédoise.
Les participants interessés ont pu repartir avec leur lombricomposteur fabriqué sur place, et même avec des vers !
Les bacs "Denis" comme tu les appelles, je n'en prendrai plus car les petits recoins en extérieur des parois sont finalement des nids à moucherons.
Je t'ai envoyé par mail l'imagier et le support pédagogique :b
#36650
Bonjour Doroth,

J'ai loupé la suite de ce post hier mais je me rattrape ce soir. Très bon travail, je suis heureux de voir que la promotion du lombricompostage fait de nouveaux adeptes.
Plein de bonnes idées en effet, à réfléchir aussi l'idée de Moniquette pour la promo.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage