Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

By vercoquin
#7435
Bonjour,
Je signale un article de 6 pages sur le lombricompostage dans le dernier numéro de l'Esprit Village (http://www.village.tm.fr) axé sur la fabrication de son propre vermicomposteur et sa gestion au quotidien, avec pas mal de conseils pratiques. Vers la Terre est cité parmi les revendeurs.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
By piston91
#7441
je suis trop curieux ! et maintenant je recommande de ne pas suivre le lien : en deux clic sur le site, mon pc a attrapé un virus. c'est aussi difficile de s'en débarrasser que de lutter contre les mouches soldats...
Avatar de l’utilisateur
By sistam
#7444
je viens de faire un scan, mon antivirus ne signale rien d'anormal, mais comme je ne suis pas abonnée à l'esprit du village, je n'ai pas réussi à ouvrir le dossier, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu de pb
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#7458
Je viens de contacter le journaliste qui a écrit le dossier pour lui signaler le virus rencontré par piston91 (merci au passage de faire peur à tout le monde :clap: ). à priori, le virus ne vient pas du site...à suivre

Comme ce dossier semble intéresser certains, vous l'aurez en pdf à télécharger à partir de début mars (pour l'instant il est en vente en kiosque).

Bonne lecture

PS: perso, j'ajouterai à cet article, bien fait et plutôt complet, un encart sur le livre "Les vers mangent mes déchets" :wink: qui explique aussi comment fabriquer soi-même son lombricomposteur...
Où se procurer le livre "Les vers mangent mes déchets" ? http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewforum.php?f=18
Avatar de l’utilisateur
By piston91
#7469
Désolè pour le vent de panique que j'aurais pu susciter :oops: . Le fait est que mon antivirus a hurlé une alerte alors que je venais d'ouvrir le site. :!: L'infection détectée a été éradiquée :mrgreen: . ouf. Je pense que tout le monde est protégé de nos jours donc le risque n'est pas majeur. Mon intention était juste d'alerter ceux dont le système ne serait pas protégé. En conclusion, je dirai donc : comme pour toute navigation, ayez un antivirus actif ! :-
Ceci dit, vivement le mois de mars pour télécharger l'article. Merci Agnès. :clap:
By vercoquin
#7602
En plus du lombricompost, y'a plein de sujets sympas (faire son pain, se protéger du froid, etc), ça vaut le coup. Y'a pas de pub dedans, c'est rare. Du coup, je lui en fais avec plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#7919
Avez-vous acheté le numéro d'Esprit village en question ?
combien d'entre vous ont suivi les conseils d'auto-construction de cet article ?
combien d'ente vous ont suivi le Denis ou encore le Mary Appelhof (in "Les vers mangent mes déchets")
Tiens ça vaudrait le coup d'un sondage... ;)
Bonne soirée
Agnès

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage