Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Miosotis
#7722
Bien la vidéo! merci

Ce qui m'a surprise c'est que la personne mette tant d'agrumes, je me souviens avoir lu s'il ne faut pas en mettre;

je ne savais pas que l'on peut mettre de la cendre de cheminée aussi
Avatar de l’utilisateur
By Jolerapid
#7723
Oui les pamplemousses ce n'est pas très bien ! ce sont des agrumes et si l'on veut en mettre le faire avec la plus grande parcimonie. Et il ne faut pas confondre composteur et décharge ! trop souvent pour les besoins publicitaire on nous montre les déchets mis tel quel. Attention c'est l'expérience qui vous montrera que plus les déchets mis dans le bac sont petit plus le compost se fait vite et je dois dire que je coupe tous les morceaux à 2cm pas plus mais retraité j'ai plus de temps devant moi c'est certain !
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#8045
Qui est ce monsieur...

Je trouve que ça ne correspond pas à la réalité du quotidien du lombricompostage de mettre tant d'épluchures d'un coup, surtout tant d'agrumes, et des fruits entiers!

De plus il n'est pas précisé que l'engrai doit être dilué! (D'ailleurs entre parenthèse, au début de la vidéo quand il montre le bas de récupération du liquide il est vide et à la fin de la vidéo il y récupère de "l'elixir de vers" par le robinet... :shock: )

Biensure, il ya des choses vraies et intéressantes dans cette vidéo, mais je pense qu'elle peut induire de grosses difficultés et incompréhension chez nos nouveaux adèpte du lombricompostage...

Après ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
By Michelle
#8051
Un peu trop lent et aussi montré des fruit entier n'est vraiment pas il oublie que le ver est petit il faux tout découpé petit et sa vas plus vite...

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage