Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#8235
Bonjour,
Voici un joli support pour aider les parents et les enfants à découvrir la valorisation des déchets.
Les éditions Viatao, (actives dans le secteur du tourisme durable), lancent la collection Petit Tao dont le premier tome, "Twist Le Lombric", dédié au lombricompostage, sort le 11 Mai .

Ce conte démarre par un constat : l'hibiscus de Zoé est mal en point et le rouge de sa corole est terne. Twist, le lombric, propose son aide et celle de ses cousins à Zoé.

Les enfants risquent de vous demander à la fin de la lecture de fabriquer vous même un lombricomposteur. Pas de panique, un cahier complet vous aide dans vos démarches !.

Image

Source : Le blog du bio

A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By sistam
#8236
Merci pour l'info

Mes petits enfants ont nourri les vers pendant 2 semaines (c'était les vacances) ont trié les vers et les oeufs d'un bac prêt à récolter, ils ont fait partager leur expérience à une petite amie, mais je pense qu'il faut faire connaître cette activité :clap:
By jeapy06
#9290
Je l'ai ! Et je l'ai fait lire a la bibliothecaire de mon quartier... elle a trouvé le contenu simple et clair mais n'aime pas trop les dessins... c'est vrai qu'on accroche plus sur le contenu...

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage