Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

#21334
bonjour à tous,

vous êtes dans le Puy-de-Dôme et vous avez envie de voir comment marche un lombricomposteur. J'expose mes 4 lombricomposteurs lors des journées d'animation déchets à lempdes(63) dans la salle voûtée le 11 et 12 Avril et le 13 sur le marché du matin.Venez me rencontrer pour parler lombricompostage.
A+
Lombricolo63
#21343
Bonjour Porco rosso,
depuis le temps que je les promène ,ils ont fait quelques centaines de km,pour un ver ce doit être assez rare de voyager autant .Cela dit,je n'ai jamais eu le moindre problème de sauve-qui-peut .Ils ont déjà fait 120km dans la journée +l'expo de 9h à 19h avec divers touillis et grattages sans aucun souci,le lendemain,tout le monde était au boulot et mangeait comme chaque jour.Ils sont restés une semaine dans une expo et 10 jours sur une autre ,jours et nuits exactement comme à la maison.
Du moment ,que la litière est équilibrée et les températures correctes ,ils s'en fichent pas mal de l'agitation autour d'eux...et moi, ça m'arrange bien pour faire mes démos.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By myrtille
#21345
Bonjour Lombricolo,
Lempdes, c'est un peu loin pour moi, mais si un jour tu te rapproches de la Haute-Loire, je ferai tout mon possible pour venir te voir... J'espère que le temps sera meilleur et que tu auras beaucoup de visiteurs, Myrtille
#21347
Bonjour Myrtille,
la Haute-Loire ,ce n'est pas trop mon terrain de jeu mais si un évènement d'importance se présentait je pourrait peut-être faire une exception kilométrique mais bon bientôt, tu en sauras autant que moi et ce sera toi qui baladera tes vers .
A+
Lombricolo63
#23810
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Porco rosso,
depuis le temps que je les promène ,ils ont fait quelques centaines de km,pour un ver ce doit être assez rare de voyager autant .
Les miens ont fait plusieurs fois la france d'un bout à l'autre sans souci :wink:
#23812
Bonjour Crevette76,
je continue de penser que cela ne dérange pas les vers de se balader en voiture.Je les ai promené 2 fois en 8 jours,c'est à dire:chargés dans la voiture,40km de route de campagne,déchargés,reste 2 à 3 heures en observation/manipulation,rechargés,re 40km,ré-installés chez eux ,tout ça sans aucun problème les vers continuent de dévorer ce que je leurs donne.Bon,j'admets que les miens sont habitués à ce genre de sport mais depuis la première fois jamais de soucis.
Maintenant,il faut que le transport reste dans les limites acceptables de température,surtout l'été.L'hiver pour les faire geler dans une voiture ,il faudrait les laisser toute la nuit , les vitres ouvertes :shock:.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#23817
Pauvre de mes vers, qui n'ont connu que le triste trajet de la terrasse au garage, et inversement. Ils paraient qu'ils s'en plaignent aux tiens, ils disent qu'ils aimeraient bien voyager aussi :lol:
#23830
Bonjour Bce1970,
je te proposerai bien de bricoler un beau chariot pour les emmener faire des promenades dominicales mais en ce moment il ne fait pas très chaud, il va falloir leurs tricoter bonnets et moufles :D
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage