Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#2087
L'Association "le passe-jardins", fédérateur de jardins partagés, organise la
Fête du Printemps, samedi 29 mars 2008
Et patati et patata :
Plantons des pommes de terre au potager de la cressonnière !
avec ADN Services, les services espaces verts de la ville de Lyon, Arthropologia

Potager de la Cressonière
48, rue Sidoine Apollinaire Lyon 9ème
(Métro D Gorge de Loup puis Bus n°3 en direction de Dardilly Le Jubin, Arrêt : piscine de Vaise)


PROGRAMME :
9h30-12h00 : ATELIER CUISINE SAUVAGE Popote et pommes de terre,
Cuisson en terre crue au feu de bois, soupes d’orties et de cresson (par le passe-jardins) SUR INSCRIPTION OBLIGATOIRE

10h30-12h00 : BRIN DE CAUSETTE Tubercules : biodiversité et lutte biologique,
avec l’association Arthropologia dans le cadre de la semaine sans pesticide

12h30-14h30 : CASSE-CROUTE CHAMPETRE au bord de l’étang,
(Apportez un plat à partager)
· Troc aux plantes
· Visite du potager
· Médiathèque jardinière mobile
· Stands et expositions : Espaces verts de la ville de Lyon, ADN Service, Variétés de pommes de terre : Savoirs de terroirs, Violine de Borée

14h30-16h30 : ATELIERS PRATIQUES
· Plantons des patates et nous aurons la frite ! (par ADN Service)
· Sculptures sur patate (par les Espaces verts de la ville de Lyon)
· Tout autour de la patate… (par le passe-jardins)
· Les secrets du lombricompost (par Nicolas Netien)
· La lutte biologique au jardin (par Arthropologia)



Association "le passe-jardins"
131, rue Challemel Lacour 69008 Lyon - Tél : 04 78 00 22 59 / Fax: 04 78 00 22 95
Mail: pjardins@club-internet.fr - Site Internet : http://www.jardinons.com
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#3516
Il semble que nous soyons 3 débutants sur Lyon. Alors, avec mes 6 mois d'expérience, mon unique plateau, et ma mini-première récolte de lombricompost je suis peut-être la plus à même de te donner des vers. Mais j'en ai assez peu (j'ai pas mal de problèmes de moucherons alors les diètes successives les affaiblissent quelque peu). La quantité ne sera pas phénoménale, mais après tout, j'ai moi-même commencé avec 150g environ. Tout dépend de tes besoins, je ne pourrai sans doute te donner qu'entre 50 et 100g de vers. Pas l'idéal, mais ce serait avec plaisir.
By asphodele
#3518
merci c trés simpa, je v m'occuper de fabriquer mon lombricomposteur et aprés j'acépteré avc plaisir tes vers. marie
Dernière modification par asphodele le sam. 06 sept. 2008, 12:34 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#3520
Ouhlà! Utilise le bouton Editer et enlève de suite ton adresse email! Il ne faut jamais laisser son adresse email sur un forum sous peine d'être envahie de spams (mails non sollicités), pas par les gens du forum mais par des malveillants! Je te laisse me recontacter lorsque ton lombricomposteur est prêt, ici dans ce post ou par mp (message privé)
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#38975
C'est rigolo ce matin dans un reportage radio le nom du cultivateur d'une huile d'olive extraordinaire
http://cyprus-mail.com/2016/12/04/best-olive-oil-world/
(désolée c'est en anglais)
me rappelle des souvenirs.
Eh oui il s'agit bien de l'agronome rentrant à l'époque de Nouvelle-Zélande, me disant "Là-bas, les foyers où il n'y a ni composteur ni lombricomposteur se comptent sur les doigts d'une main", me donnant mes premiers lombrics (dont j'élève encore les descendants aujourd'hui), bref celui qui m'a convertie... c'était il presque 10 ans, ce post en atteste!
:flower:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage