Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

By Seb67
#4233
Voilà un article des DNA du 22 novembre portant sur le lombricompostage à Sundgau...

Image
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#4241
c'est dommage on a du mal à lire...
Avatar de l’utilisateur
By RR
#4258
Merci pour l'article Seb67 !

C'est si proche de nous et pourtant si éloigné des préoccupations de nos élus. :roll:

Quand j'ai emmenagé dans la communauté de commune (CCCHR) en 2002, nous n'avions même pas accès au tri sélectif.
Depuis, nous avons déjà changé 2 fois de méthode de collecte (et je ne parle pas de l'augmentation de la taxe)
A quand le prochain changement vraiment efficace ?
Je parle, bien sûr, de payer les poubelles au poids comme dans le Sundgau ou à Ribeauvillé.
C'est la seule méthode efficace pour responsabiliser les foules.
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#4259
Il n'y a que comme ça, qu'on peut se rapprocher du "Zéro déchet".
En ce qui concerne, les biodéchets, avec le lombricompostage, j'y suis: je n'en jette plus; ce sont ceux qui ne sont pas au courant, et de passage qui en jettent :roll:

Après, quand j'ouvre ma poubelle, il n'y a que des plastiques, des cartons, des os (car on est trois, et je suis le seul végétarien). Bref, c'est une poubelle vraiment légère que les boueux prennent :-
Avatar de l’utilisateur
By Christine
#4260
Hé jaf, tu ne sépares pas cartons et plastiques qui peuvent être recyclés, et le reste ? Où va le contenu de tes poubelles ? :?:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage