Toutes les infos pour bien démarrer votre lombricomposteur

Modérateur: OcéaneO

Par touni
#36336 Bonjour
Cela fait deux semaines aujourd'hui que j'ai installer les vers (500 grammes)dans le worm café ,et ils ne mangent toujours rien.
Ils sont dans un endroit qui ne descend jamais en dessous de +10 degrés
Est ce normal ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#36337 Bonjour Touni,

10° c'est un peu juste pour des vers et surtout pour les bactéries qui décomposent les déchets avant que les vers ne viennent manger. Ce qu'il faut voir c'est l'état des premiers déchets que tu as mis. On conseille de donner des déchets tendres , salades, courgette, banane...pour que ce soit plus rapide. Il faut aussi de l'humidité ,les déchets ne doivent pas sécher pour ça il faudra peut-être humidifier du carton, le tapis en chanvre ou un tissu mis en couverture.
Et puis, les vers parfois boudent un peu les premiers déchets ,cela vient aussi de l'alimentation qu'ils avaient avant .Si tu n'as pas de vers qui cherchent à fuir ou meurent anormalement, ça devrait aller . Les 8 à 10 jours que l'on donne sont pour des conditions de températures d'environ 20°.

A+
Lombricolo63
Par touni
#36338 Merci pour ta réponse
Il fait 10 degrés minimun la nuit à l'extérieur ,il doit faire 15° dedans et dans la journée ça monte plus bien entendu
Je pense que le lombricomposteur est suffisamment humide vu la condensation sous le couvercle je vais rajouter quand meme un peu d'eau et le couvrir avec une vieille couverture.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#36339 Bonjour Touni,

la condensation, c'est juste la différence de température intérieure/extérieur qui la provoque . Comme il y a toujours 2 à 3 degrés de plus à l'intérieur (moins l'été), la vapeur se condense sur le couvercle et les bords. Ce phénomène se produit peu ou pas dans un lombricomposteur en bois d'où l'absence de thé.
Patience, ça va prendre forme.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#36352 Bonjour Touni

Ce serait tout de même intéressant que tu nous mettes un ou deux photos, histoire de se faire une idée de comment ça se passe.

Moniquette