Toutes les infos pour bien démarrer votre lombricomposteur

Modérateur: OcéaneO

Par douante
#36874 Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai trouvé des vers à installer dans mon lombricomposteur (je me suis fabriqué le p'tit Denis dispo sur plus2vers), les vers sont arrivés samedi, ils viennent d'un compost de plein air. J'ai mis du carton au fond de la caisse, placé les vers et leur compost d'origine dans le bac (ça occupe tout le fond) puis mis quelques déchets par dessus, j'ai tapissé la surface de manière clairsemée avec des fanes de radis, mare de café, oeuf, épluchures de betteraves et courgettes. J'ai mis un carton par dessus tout ça.

Depuis samedi, j'ai retrouvé quelques vers dans la boite de récupération de thé, et j'attends de voir si ils vont commencer à grignoter.

Je m'interroge sur la quantité de vers que j'ai récupéré, on m'a gracieusement donné du compost avec des vers dedans, environ un tiers de seau à fromage blanc, il y avait pas mal de vers mais je pense que je suis loin des 500 grammes... Quand on parle de 500 grammes ça représente quel volume environ ?

J'espère qu'ils vont commencer à casser la croute malgré tout et j'espère pouvoir, si jamais ils ne sont pas assez nombreux, leur rapporter quelques petits copains rapidement.

La suite au prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#36875 Bonjour Douante,
les vers doivent avoir la même densité que la viande, je dirai que ça doit remplir un bol à petit-déjeuner ...mais ce n'est pas ce que je prends le matin :D
Ils commenceront à manger quand les bactéries auront commencé leur boulot.
A+
Lombricolo63