Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment bien démarrer, comment ajouter un nouveau plateau de travail...

Modérateur : OcéaneO

By Lymelo
#40776
Bonsoir,

malgré mes nombreuses lectures du forum, je préfère vous demander votre avis pour être sûre de la marche à suivre.

Pour rappel, mon cityworms a maintenant 3 mois, j'ai ajouté 1 étage quelques jours avant le week-end de Pâques. Je crois avoir fait un trop gros apport d'un coup au moment de l'ajout de l'étage. Il a fait très chaud ce week-end là qui plus est...
Je ne me suis pas inquiétée que les vers ne soient pas encore monté à l'étage supérieur parce que je n'ai pas ajouté du contenu du bac 1 lors de l'ajout du bac 2. Mais depuis hier j'ai quelques petits moucherons dans ma cuisine. Je n'ai fait aucun apport depuis l'ajout du bac 2. L'acidité est bien maîtrisée par l'ajout de coquilles d'œufs broyés. Le bac 1 grouille de vers en activité. Je n'ai pas récolté de thé de compost depuis sa mise en route mais j'ai lu que c'est le cas de nombreux lombricomposteur de ne récolter qu'après plusieurs mois d'utilisation.

Solution 1 : je touille le bac 1 en créant une pyramide pour faire monter mes vers plus facilement ?
Ou
Solution 2 : je laisse le LC au repos ?

Je n'arrive pas à trancher avec ce que je lis ici. Dans le doute, depuis que j'ai commencé, je m'abstiens d'intervenir. Mais peut-être vaut il mieux faire qqch ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40781
Bonjour Lymelo,

il faut bien-sûr surveiller le nouvel étage, les déchets ne sont pas pourris,pas de mauvaise odeur? les vers devraient monter mais c'est mieux si les bacs sont bien en contact et ne pas hésiter à faire une pyramide au centre du bac inférieur.

A+
Lombricolo63
By Lymelo
#40783
Merci lombricolo.

Pas de mauvaises odeurs avant ce matin malheureusement. J'ai fait la pyramide mais j'ai hésité à jeter le contenu du bac du haut. J'ai eu peur de jeter de précieux vers au passage. :(
By Lymelo
#40787
Merci encore Lombricolo ! Tout est rentré dans l'ordre. :mrgreen:
Je serai plus vigilante pour l'ajout du dernier étage !!!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage