Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By 95eric
#11752
Bonjour,

j'ai passé une commande d'un worm café le 2 avril et depuis, malgré 2 relances, ma commande reste désespérément en statut payé et je n'ai aucune réponse.

Avez vous une expérience sur les délais de livraison ?

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#11753
Par quel moyen es tu fais tes relances?
Tu habites bien en France?
By 95eric
#11756
bonjour,

Merci de me répondre.
J 'ai fait mes relances par la rubrique ecrivez-nous du site et j en ai adressée une à Fanny et l'autre à Agnès.

Oui j'habite bien en France :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#11781
une à Fanny et l'autre à Agnès par l'intermédiaire du forum tu veux dire?
Fanny et Agnès ne se connectent quasiment plus.
Je vais essayer de contacter Vers la Terre pour voir ce qu'il se passe.
By Agy74
#12468
J'ai mon lombricomposteur depuis juin 2009. Pas de souci, tout fonctionne bien. Mes plantes sont magnifiques grâce au thé de vers :D
Malheureusement, à ce jour mes bêbêtes ont trop d'humidité d'où mouches, odeurs, moisissures. J'ai donc commandé tout ce qu'il faut pour y remédier. J'attends toujours ma livraison (date de commande 18 avril 2011 à 12h08, paiement le même jour par CB débitée 2 jours après :floor ).
URGENT : mes vers souffrent ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#12504
Bonjour Agy74,
s'il y a urgence contre l'humidité rien est plus simple de forcer la dose de carton ou d'ajouter de la sciure ou du vieux terreau sec .Si tu n'as pas de sciure tu peux acheter des granulés de bois (environ 4€ les 15kg) ou certaines litières pour lapins nains qui sont aussi des granulés bois.
A+
Lombricolo63
By Agy74
#12553
Bonsoir,
Merci pour le tuyau lombricolo 63.
Effectivement, j'ai aussi des stratagèmes style carton broyé, coquilles d'oeufs réduites en poudre. Mais là, je me suis un peu laissée aller cet hiver, et du coup je n'ai plus rien d'avance. Et le thé de ver, quand ça sent mauvais, ça pue vraiment, une vraie infection. Mais je continue à l'utiliser tout de même car je crois que l'odeur n'a rien à voir avec ses vertus. Je vais essayer la litière ou la sciure.
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#12609
Bonjour Agy74,
le carton et les coquilles d'oeufs ne sont pas des stratagèmes ,ils sont indispensables au lombricompostage .
Le carton apporte le carbone qui structure et équilibre la composition du compost ,la coquille d'oeuf assure le bon ph du compost à une valeur neutre autour de 7,5 pour le bonheur des vers et des plantes qui pousseront dedans (sauf celles qui préfèrent l'acidité).
Si le thé de vers pue c'est qu'il y a problème (sûrement des cadavres de vers qui se décomposent dedans)à vérifier dans le bac à jus .
A+
Lombricolo63
By Agy74
#13396
Bonjour lombricolo,
J'ai perdu tous les vers... de mon lombricomposteur. Il y a trois semaines, il y en avait des tonnes. Comme l'humidité était importante, j'ai commandé du Vita-vers que je viens de recevoir seulement ce matin. Quand j'ai voulu en mettre une ou deux poignées, j'ai constaté que les vers avaient déménagé, mais par contre, il y a énormément de cloportes. Dois-je racheter des vers ou ai-je une chance qu'ils se remultiplient s'il reste des larves ou des vers minuscules ? Merci de me conseiller.
Agy74 Messages: 3Inscrit le: Lun 02 Mai 2011, 10:30 amLocalisation: Haute-Savoie
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#13405
Bonjour Agy74,
quand tu dis que les vers ont déménagé ,sont-ils descendus ou sont-ils morts? combien de bacs as-tu?
au moment de ton précédent message ,le 3 mai tes vers étaient là? tu n'as pas de mauvaises odeurs parce que "des tonnes" de vers qui pourrissent ça pue?
As-tu amélioré le compost avec du carton ,de la sciure et des coquilles d'oeufs?
Qu'as-tu modifié pour avoir un tel changement?
les cloportes sont apparus d'un seul coup,tu les as remarqués depuis quand?
Cela fait beaucoup de questions mais je cherche pour quelles raisons ton lombricomposteur a autant changé en si peu de temps .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage