Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment bien démarrer, comment ajouter un nouveau plateau de travail...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By armenak
#19786
Ce matin, il n'y a pratiquement plus de moucherons. Je continue donc mon expérience. Je crois qu'il faudra aller jusqu'à l'éclosion des œufs déjà pondus, à moins que le froid de ma terrasse les achève "dans l’œuf" :evil: .
By Carl
#19789
Le froid, rien de mieux !

J'ai testé quand il faisait autour de 5° la nuit (donc un peu plus le jour) histoire que les vers ne meurent pas. Un jour j'ai compté combien de moucherons j'avais écrasé dans la journée, j'en avais bien 250 (j'en avais toujours autant le lendemain, vu que les nouveaux arrivaient...) ! 3 jours plus tard, je n'en avais quasiment plus. Depuis peut être 15jours 3 semaines que j'ai fait l'expérience, j'en écrase 2-3 par jour et je pense qu'un autre séjour sur le balcon ferait du bien.
Avatar de l’utilisateur
By armenak
#19814
Résultat des courses après deux jour d'expérience: les moucherons désertent le lombricomposteur pendant l'exposition au froid, il crèvent après le spray insecticide dans la cuisine, et pendant deux jours, c'est cool. Sauf que les œufs éclosent dans le compost et quand j'ouvre le couvercle après deux jours sans moucheron, c'est une nuée qui en sort. Et hop, on revient à la case départ... Je vais continuer quand même :? , merci Carl, ça m'encourage.

Autre chose: ce matin, j'ai remarqué que de très fins vers blancs se développent sur le carton humide qui remplace le tapis de chanvre décomposé. C'est grave, Docteur?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#19824
Bonjour Armenak,
pour les petits vers blancs et fins ,il s'agit d'enchytrés ,des cousins de nos protégés .Quand ils deviennent nombreux ,il faut soupçonner un compost acide et traiter en conséquence à la coquille d'oeuf.
A+
Lombricolo63
By TeoNordistaCat
#19841
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Armenak,
pour les petits vers blancs et fin... ... et traiter en conséquence à la coquille d'oeuf.
A+
Lombricolo63
= (rappel, au cas ou) Broyée aussi fin que tu peut (à la main, ..., ..., ..., au moulin électrique à café)

Teo
Avatar de l’utilisateur
By armenak
#19887
Résultats pour les petits vers fins: Ai broyé les multiples coquilles d’œuf, ajouté du mélange chaulé et une cuillère à café de bicarbonate, et c'est super, la colonie de désagrège

Résultats pour les moucherons: pas génial finalement, ces insectes sont indestructibles. Je vais essayer avec l'essence de menthe comme j'ai vu quelque part sur le forum.
By Carl
#19921
La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent contre les moucherons, quelques jours dehors !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage