Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By jeansairien
#15173
bonjour a tous
je ne sais pas si c est le bon endroit pour ma question, mais comme je démarre dans la lombriculture je pense que c est bon

voila ma question

comment savoir si je mets du bon carton dans mon lombricomposteur? il y a un petit sigle qui représente 2 flèches ,une blanche et une verte , et un inscription " carton recyclable"
pour celui la je pense que c est bon , mais pour les autres?

merci de votre aide
thierry
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#15175
Bonjour Jeansairien,
il y a plein de sujet qui parlent du carton qui est une matière recyclable avec ou sans logo qui ne signifient pas grand chose d'ailleurs.
Pour le carton ,nous conseillons de le choisir le plus naturel possible :le carton ondulé ,les boites et alvéoles à oeufs,rouleaux pq et absorbant...évitons les cartons imprimés et glacés il y en a suffisamment d'autres pour s'en passer.
A+
lombricolo63
By laurent02
#15176
jeansairien a écrit :il y a un petit sigle qui représente 2 flèches ,une blanche et une verte , et un inscription " carton recyclable"
pour celui la je pense que c est bon , mais pour les autres?
Le sigle avec les deux flèches signifie que l'entreprise a payé sa taxe sur les emballages, et non pas que l'emballage est recyclable !
Tous les cartons sont recyclables, pour peu qu'ils ne soient pas plastifiés (et donc résistant à l'humidité) des deux cotés. Pour les vers, je pense qu'il faut prendre ce que l'on appelle du carton brun.
By jeansairien
#15179
merci a vous pour votre réponse
quand on recycle on cherche toujours a recycler le plus possible , car quand on fait les courses on a plein de cartons, style boites de sucre , boite de pâtes , riz ou encore emballage de yaourt , pour ce qui est du carton brun , c est pas courant
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#15181
Bonjour Jeansairien,
le carton brun est très courant ,c'est le carton d'emballage classique ,ondulé qui contient toutes sortes de choses, de l'alimentaire ,des meubles ,de l'électroménager et si on achète pas tout ça, il suffit de le récupérer chez un commerçant ,pour emmener ses courses il remplace ,en mieux, le sac plastique.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage