Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment bien démarrer, comment ajouter un nouveau plateau de travail...

Modérateur : OcéaneO

By jeansairien
#15335
bonjour a tous
depuis vendredi soir c est parti , j ai reçu mes vers ( 500g ) , j ai bien suivi toutes les consignes lu sur ce forum et mon lombricompsteur ( fait maison ,style Denis ) est en route .
hier matin , très curieux, j ai soulevé le couvercle pour voir un peu ce qui ce passe a l interrieur, pas de ver a la surface, je gratte un peu et j appercois quelques vers qui rentrent vite dans se mettent a l abris

ce matin même chose , seul 5 vers sous le tapis d humidification , personne dans le bac a thé, je gratte aussi un peu pour voir les petites bêtes , et même réflexe, dans la terre ,( enfin la litière)

tout ce passe a merveille , j en suis même a me poser la question si c est normal , c est trop beau pour être vrai ,
pourvu que ça dur
bon dimanche a tous
Thierry
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#15336
Bonjour,
Très bon départ, bien préparé, donc tout va bien.
D'où proviennent tes vers ? Y avait il beaucoup de litière ?

A maintenir en pleine forme alors ....
A+
Foxlolo
By jeansairien
#15337
bonjour foxlolo
les vers viennent de Vers la terre,j ai mis la moitie de la litiere fournie, comme lu ici sur le forum , l autre moitie sera je pense pour les vacances cet ete

le plus dur est peu etre de garder tout ce petit monde en pleine forme
Thierry
Dernière modification par jeansairien le dim. 04 déc. 2011, 5:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#15338
Bonjour Jeansairien,
à lire tes précédents messages ,je m'étais mis dans la tête que tu avais débuté il y a une quinzaine.Ce qui est sûr c'est que tu as pris le temps de potasser le forum et ça c'est une des clés du succès ,un homme averti en vaut deux .
Bichonne-les bien en attendant le jour J :wink:
A+
Lombricolo63
By jeansairien
#15346
bonsoir Lombricolo63
non non je demarre seulement depuis vendredi, j ai fait ma commande de vers il y a 3 semaines , mais ils ne sont la que depuis 2 jours , mais tout ce temps ma permis de lire le forum dans tous les sens .
le lombricomposteur est fait depuis un mois , pour le moment je n ai fais que deux bacs , le reste viendra au fur et a mesure des besoins
comme je n ai pas baucoup de dechet alimentaire a donner , ( beaucoup de legume surgelé) j ai deja mon plan pour en avoir suffisament , je vais recuperer sur les marchés
bon dimanche
thierry
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#15356
Bonjour Jeansairien,
la récup' sur les marchés c'est un bon filon ,sinon tu peux acheter un couteau économe et passer aux légumes frais ,c'est excellent pour toi et tes nouveaux copains :wink: .
A+
Lombricolo63
By jeansairien
#15373
bonsoir lombricolo 63
c est pas un problème pour moi que d utiliser un économe, c est simplement que c est plus pratique , et de meilleur qualité le surgelé.
quand tu fais tes courses toute les 2 semaines , je te dis pas le tête des légumes après 10 jour de réfrigérateur, ni de la place que ca prends, ils font maintenant des poêlées vraiment très bonnes , et de plus tu as un maximum de nutriments , chose que tu n as plus dans des légumes soit disant frais
bonne soirée
Thierry
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#15375
Bonjour Jeansairien,
c'est vrai que le surgelé c'est pratique mais de là à affirmer que c'est mieux que le frais ,pardonne -moi j'ai un grand doute
mais bon on est pas sur le bon forum pour polémiquer sur le sujet.
A+
Lombricolo63
By jeansairien
#15387
bonsoir lombricolo 63
c est vrai c est pas ici que l on doit parler de ca , mais beaucoup de gens ne sont pas d accord avec ma vision des choses et pourtant regarde un peu ce lien
http://www.e-sante.fr/legumes-frais-sur ... alite/1644
mieux vaut surgelé que des légumes une semaine dans le frigo
on en fini avec le HS
bonne soirée et bonne cuisine a tous
thierry

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage