Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment bien démarrer, comment ajouter un nouveau plateau de travail...

Modérateur : OcéaneO

#16849
* Bon alors, aprés una quinzaine de jours d'attente, sans nouvelles et sans réponse... IL (pack 250) devrait arriver demain vendredi 4 mai 2012.

L'aventure devrait donc commencer demain (les mésaventures peut être aussi, et inquiètudes et interrogations surement) et je compte bien vous en faire profiter, car j'ai beaucoup apprécié, et je continue à apprécier, les traces laissées ici par Moniquette. Vos encouragements et conseils, voire réponses dans le futur, sont et seront bienevidemment les bienvenus.

* Juste l'explication d'un petit détail (qui n'a pas du vous passer inaperçu) de mon titre. le '+' de 'MiniWorm250+ de TeoNordistaCat'
Ben... je dois dire que j'ai bien profité de ces 15 jours pour lire beaucoup de messages (et en imprimer) des rubriques du forum et j'ai pensé que 250 serait un peu faible pour commencer (suite aux déboires de certaines, avec trop d'humidité car apport nouricier trop tôt ou trop important comparé à la population de vers)

* Le '+' signifie aussi et surtout que j'ai aussi profité de ces 2 semaines pour comencer avec env. 70 vers que j'ajouterai aux nouveaux venus (demain?!). Je n'ai pas compté, je ne compterai pas, mais ils devraient logiquement être plus nombreux que le classique pack 250 de début!

Voili, voilou, pas grand chose d'autre sinon répondre à vos encouragements et questions éventuelles

Teo
NB: j'ai déjà 2 composteurs plus 'classiques' en extérieur (tout petit jardin atenant) et sans apport particulier de vers, ni surveillance particulière.
J'ai mis ce sujet dans 2 groupes différents en espérant que celmà ne gênera pas et avec aussi l'intention, si un des deux devient inactif, de ne continuer que sur l'autre 'votre lobricomposteur / miniworms'

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage