Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By liion
#18350
Bonsoir,

mon premier bac (ou plateau si vs préférez) sera bientôt plein, je me demande, pour le plateau sup, s'il suffit de mettre des déchets frais ou si je dois mettre une sous couche de déchets déjà composté du plateau inférieur pour "faire la rtransition"? Si seulement des déchets frais, le milieu ne sera pas très accueillant pour eux non?

JF
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18356
Bonjour Liion,
alors ,pour passer au bac supérieur il y a les 2 écoles, comme on dit.On peut simplement poser le bac bien en contact avec les déchets et mettre de nouveaux déchets .Personnellement ,je conseille et je pratique comme ça ,je rempli au maximum ensuite je prélève quelques poignées disons 1kg de déchets +compost+vers que je mets au centre du bac et j'alimente. J'évite , en amorçant la décomposition,les petits soucis d'attente ou pire si les vers ne montent pas de suite .C'est un petit moment de surveillance ,surtout les premiers plateaux quand on ne sait pas trop ce qui va se passer.Mais il y a moins de soucis en cette saison,la température est basse.
A+
Lombricolo63
By liion
#18357
Bonjour Lombricolo,
merci de ta réponse, heureusement que tu es là ;o) je pense que je vais tester ta technique, je vais encore attendre un peu pour bien remplir mon 1er bac puis je testerai!

JF

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage