Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

By anissa737
#5212
Bonjour,

Je souhaite acquérir un lombricomposteur et je suis intéressée par celui là en bois: http://www.woodwormfarms.com/index_fr.php
Est ce que quelqu'un le connaît?
Est il bien?
Qu'est ce qui et mieux le bois? le plastique? car d'un point de vue esthétique, pratique, matériaux utiliser je préfère nettement celui en bois.
J'attends vos conseils et témoignages.

Une débutante qui a besoin d'aide!!!! :shock:
:b
By anissa737
#5228
c'est bien ce que e pense aussi pour ce choix de matériaux mais j'ai cru entendre que le bois n'était pas adapter à cause de l'humidité, est ce vrai?
Avatar de l’utilisateur
By manu 76ZQC
#5232
Bonjour Anissa
Bien que ne le connaissant pas Perso,j'émettrais quelques reserve concernant ce type de lombricomposteur.
Fabriqué en bois celui-ci ne risque-til pas de se déformer avec le temps car à la longue l' humidité ambiante du systéme le bois risque de travailler.
De pLus ,le grillage au contact du lombricompost va certainement rouiller et se dégrader et céder sous le poids du lombricompost.
Ce n'est qu'un simple avis ....
By anissa737
#5235
je pense que le bois qui est utilisé est étudier pour résister à l'humidité et la grille aussi enfin c'est mon avis je ne suis une experte!
je ne trouve personne qui ai acquis ce modèle :cry: pourtant il est super beau!!!!
By anissa737
#5278
merci Blandine j'avais déjà lu le post mais je n'ai rien trouvé de particulier qui parlait du lombricomposteur en bois à part le fait qu'il était plus petit que le cow, rien de mauvais n'est dit pour ce modèle. T'as une idée toi?
:b
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#5285
anissa737 a écrit :merci Blandine j'avais déjà lu le post mais je n'ai rien trouvé de particulier qui parlait du lombricomposteur en bois à part le fait qu'il était plus petit que le cow, rien de mauvais n'est dit pour ce modèle. T'as une idée toi?
:b
Je te laisse chercher sur le forum, mais on y relatait de mauvaises expériences, le bois travaille et n'est plus jointif d'où des assèchements et des fuites.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage