Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment bien démarrer, comment ajouter un nouveau plateau de travail...

Modérateur : OcéaneO

By dendro49
#33063
Bonjour,
En effet j'ai observé que c'est aussi assez compact, j'ai tenté de brasser aussi pour apporter un peu d'air. Tu fais ça tout les combien toi? Je voudrai pas trop les déranger. Pour nourrir ça va vite mais pour mélanger... Avec des gants, mais oui bien sûr, je vais faire ça, à la main ça me dégoute un peu mais avec des gants non.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33064
Bonjour Dendro49,
Je n'ai pas de régularité pour le touillage ,c'est un peu à l'oeil et surtout par curiosité pour voir si tout se passe bien,s'il n'y a pas d'odeur ou de déchets abandonnés .Quand je trouve que c'est trop humide ,ça aide à assécher un peu .Et puis c'est sympa de voir les vers ,s'il y a des petits ,s'ils sont vigoureux .Je sais cela peut paraitre curieux mais j'aime bien .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#33065
lombricolo 63 a écrit :Je sais cela peut paraitre curieux mais j'aime bien .
Bonjour Lombricolo

Non, non, je crois, qu'au bout d'un moment, on devient tous comme ça... aux petits soins pour nos protégés, curieux et attentifs. :hug: Et c'est bien normal, ce sont des animaux domestiques qui dépendent entièrement de nous. Nous sommes responsables de leur bien-être, et c'est un réel plaisir que de s'occuper d'eux (je trouve que c'est bien plus agréable que de faire le ménage ou la popote :mrgreen: )

Je suis de ceux qui touillent quasi tous les jours, en tous cas à chaque apport de nourriture, ne serait-ce que pour bien couvrir les nouveaux déchets, aérer la litière et... les regarder bouger en tous sens, vérifier si tout va bien, s'ils sont nombreux, en bonne santé....etc.. :D

Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage