Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By sene
#35076
Bonjour a tous voila j'ai voulu entamer mon 2eme plateau mais mes vers restent au milieux du 1er enfouie,j'ai arrêter de leur donner a manger pendant 1 semaine environ!Aujourd'hui il y en a 2 ou trois qui viennent a la surface,serait ce le bon moment d’installer le second plateau.Niveau aliment puis je leur donner du navet,du celeri et du poireaux car j'ai peur que ce soit néfaste pour eux.Merci de vos réponses,bonne journée.
#35104
Bonjour Sene,
Quand tu dis "ils restent au milieu du 1er enfouis" c'est -à-dire qu'ils mangent normalement et qu'il y a encore une couche de déchets au-dessus d'eux qu'ils n'ont pas touchés ou qu'ils sont regroupés au milieu plus ou moins en boule compacte?
Si c'est la première option, il est encore trop tôt pour mettre un second plateau ,ils ne monterons pas de suite et tu risques la fermentation. Attends que les déchets soient bien colonisés et prends-en quelques poignées pour démarrer le nouveau bac.
2ème option, la litière ne leur convient pas ,l'acidité peut être en cause donc corriger rapidement à la coquille d'œuf et penser à en mettre régulièrement. Cela peut être un problème d'humidité en trop ou en manque .Mais aussi des déchets qui fermentent et les vers se réfugient en descendant sous le niveau de chaleur .
Tu peux mettre les déchets que tu as cités avec un bémol pour le poireau, éviter de mettre le blanc et préférer laisser bien flétrir le vert.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage