Toutes les infos pour bien démarrer votre lombricomposteur

Modérateur: OcéaneO

Par sene
#35452 Bonjour a tous, voila j'en suis a ma 2éme récolte et je trouve toujours la même odeur qui n'est pas l'odeur de sous bois attendu!Je mets beaucoup de carton et pourtant le compost est assez humide,plus une invasion de petits voir minuscule certainement du a l'humidité importante!Pourquoi j'ai cette odeur alors que je brasse régulièrement mon compost et quelque fois le transfert dans un plateau tout propre!,le compost toutefois a bien été digéré par les vers qui se reproduisent très bien!Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#35453 Bonjour Sene,

tu as toujours ce problème d'humidité qui doit tasser et chasser l'oxygène de ton lombricompost, ce qui fait qu'il doit sentir un peu la vase. Je ne peux voir la quantité de carton que tu mets mais parfois on pense en mettre beaucoup alors que non.
Il faut aussi essayer d'améliorer l'évaporation naturelle en aménageant des courants d'air ,pour cela il faut faire des trous dans le lombricompost pour dégager le fond des bacs et déboucher les perforations. Tu peux aussi reprendre le truc de la serpillière à mettre sur les déchets et à essorer pour récupérer la condensation du couvercle, on peut utiliser aussi un morceau de carton que l'on fait sécher après quelques jours .
A+
Lombricolo63