Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By Laurent1971
#36117
Bonjour,
La température de ma cave est maintenant de 9°c.
Les vers sont beaucoup moins actifs et cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai plus ajouté de nourriture.
Que dois-je faire pendant la saison froide ? Quel rythme d'ajout de nourriture ? Est-ce une bonne idée de recouvrir le tout d'une couche de feuilles morte et cartons en attendant le printemps ?
Bien à vous,
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36120
Bonjour Laurent1971,

9° c'est bien pour une cave mais moins pour les vers. C'est sûr, ça va tourner au ralenti . Si tu n'as pas d'autre endroit un peu plus chaud, il va falloir adapter le rythme.
Si j'ai bien compris ,tu veux mettre des feuilles et attendre le printemps. Je pense qu'il faut quand même venir les voir au moins une fois par semaine et donner un peu de déchets sinon, c'est risqué.
A+
Lombricolo63
By Kallysto
#36121
si tu as une vieille couverture épaisse, tu peux la mettre sur le lombricomposteur. Ainsi la chaleur de la décomposition sera mieux conservée à l'intérieur et tes vers seront plus actifs.

A moins que cela ne pose un problème que je ne connaisse pas ?
By Laurent1971
#36124
Merci pour vos réponses.
Je vais mettre une couverture sur les bacs et les nourrir au ralenti.
A+

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage