Alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par Kamen
#37287 Bonjour à tous !

Je pars samedi en vacances pour 15 jours et je me demande quelle serait la meilleure option pour mon lombricomposteur : le laisser dans la cuisine ou le descendre dans le garage ? Sachant qu'actuellement il ne fait pas hyper chaud dans l'appartement (26° maxi, souvent un peu moins) mais si ça se trouve il y aura une canicule pendant mon absence ... Je vais fermer tous les volets mais pas sûr que ça suffise à garder la fraîcheur. Mon garage se trouve en sous-sol (parking d'une résidence), complètement fermé et sans lumière. Je ne sais pas quelle température il y fait.

Par ailleurs, pour la nourriture, que me conseillez-vous ? J'ai encore quelques petites choses à leur donner avant mon départ, et je vais rajouter par mal de cartons. Dans mon kit de démarrage j'ai eu un aliment en poudre qu'on peut utiliser justement pendant les vacances, pensez-vous que c'est utile ?

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37290 Bonjour Kamen,
si le garage n'est pas trop loin et que ce n'est pas trop difficile à descendre , il devrait y faire plus frais et le risque devrait être quasi nul. Il ne faut surtout pas sur-alimenter ,donner comme d'habitude et oui, si tu as des granulés c'est un aliment longue durée et sans danger.
Bonne vacances et ne penses plus aux vers, ils feront très bien seul.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par Kamen
#37293 Bonjour Lombricolo :D

Merci pour ta réponse.
Pour le garage c'est gérable, le LC est sur roulettes et il y a un ascenseur :wink: Je vais le descendre aujourd'hui comme ça ce sera fait ! Je vais rajouter quelques légumes et morceaux de carton, un peu d'aliment en poudre et roule ma poule ! Le tout en essayant de ne pas stresser pendant les vacances :mrgreen:

Merci encore et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Par Kamen
#37366 Bonjour !

Je suis rentrée hier soir de vacances et ai remonté mon LC du garage ce matin.
Au final, j'ai retrouvé 2 fuyards sur le sol dont un encore vivant que j'ai remis à l'intérieur, mais pour le reste tout semble aller ! Il y avait quelques moucherons mais rien de catastrophique, les vers semblent bien vifs, pas mal de jeunes et d'oeufs. J'en ai profité pour touiller le premier bac qui s'était bien tassé, ma foi c'est incroyable comme le volume s'est réduit, il reste très peu de déchets non compostés à l'intérieur :shock:

Merci pour vos conseils, ils ont porté leurs fruits :D
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37367 Bonjour Kamen,

et oui, les vers n'étaient pas en vacances eux, ils ont continué à bosser :D
Content que tout ce soit bien passé maintenant c'est parti pour une année.
A+
Lombricolo63