Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38037
Bonjour Léa Sauvaget,
je ne sais trop que répondre, je n'ai jamais fait, ni participé à ce genre d'expérience . Moi, je fais du lombricompost ou du compost, je le donne à mes plantes en essayant de respecter leurs besoins . Je pense que pour avoir quelque-chose qui tient la route, il faudrait peut-être se rapprocher de gens dont c'est le métier, l'INRA ou Limagrain...
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#38038
Merci pour ces premiers retours!
Léa Sauvaget a écrit :Lorsque vous utilisez le compost, le faite vous directement sur des graines ou seulement sur des plantes déjà développées?
Le compost ne sert à rien lors de la germination ou du bouturage, tout au plus accroît-il le risque de moisissure.
By Léa Sauvaget
#38042
merci pour votre temps,
Nous allons donc tester un nouveau protocole: attendre un début de croissance du blé puis replanter dans un mélange compost terreau. Nous vous tenons au courant des prochains résultats,
bon weekend,
Léa

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage