Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Jolerapid
#39637
La température idéale du compost doit être idéalement comprise entre 15° et 25° pour une utilisation optimale. Pour avoir une idée précise de cette température, j'ai acheté pour moins de 4 € un thermomètre digital que j'ai enfoui dans le dernier plateau. (le dernier que l'on approvisionne...) Bingo ! on peux gérer cette température surtout en été au moment des fortes chaleurs de juillet/ août
Un modèle parmi tant d'autres !
https://www.priceminister.com/offer/buy ... ateur.html
By Zim
#39734
Hello

Euh, mais 15 à 25°C c'est la température ambiante qui va bien, en fait. Si le lombricomposteur se porte bien, la température y est toujours un chouille plus élevée que dans la pièce... nul besoin d'y mettre une sonde à rôti :D
#40254
La température varie bien entendu, suivant la fermentation et les déchets que l'on met, avec des déchets sucrés elle monte beaucoup plus vite en degrés elle est montée jusqu'à 38°, là j'ai sorti le ventilateur et ouvert le couvercle en remuant le contenu ! Mais en règle générale elle est guère au dessus de la température de la pièce, environ 5° Le thermomètre me sert à "surveiller" de près (je considère mon lombricomposteur comme un petit laboratoire d'observation) ce qui explique cette maniaquerie !
By Zim
#40324
Ah... de mon point de vue, la surveillance est plus fine en observant, touchant, reniflant régulièrement. Lorsque je fais un gros apport, je sais qu'il y a un risque de fermentation alors je mélange avec encore plus de carton, et je vais jeter un œil plus souvent. L'odeur apparaît avant la montée en température.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage