Alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur: OcéaneO

Par Géraldine_G
#39669 Bonjour,
grâce aux conseils trouvés ici, pour l'instant, tout se passe toujours bien. Je sors les vers de leur diet mais j'y vais toujours lentement: je les vois de plus en plus près de la surface, pas de mauvaise odeur (ça sent quand-même un peu mais ça fait plus humus qu'autre chose donc ça ne m'inquiète pas, j'ai tort?), a priori des collemboles ont fait aussi leur entrée.
C'est peut-être un poil trot sec car je vois peu de moisissure, du moins pas les grands fils blancs auxquels je m'attendais.
Je peux pas m’empêcher de farfouiller un peu de temps en temps, pas tous les jours et pas "profondément" et même si je les vois plus qu'avant, je trouve les vers encore pas très nombreux mais... patience patience!!
:wink:
Par Jacver
#39672 Bonjour Géraldine,

Tout cela a l'air très bien.

Il n'est pas nécessaire de voir de longs fils blanc de moisissures pour que les bactéries soient bien en train de décomposer ce que tes vers vont manger.

Une bonne odeur d'humus, comme dans la forêt après la pluie est l'idéal, ça indique que le travail se fait...

Les collemboles font également partie du "système", donc tout va bien.

Tu as raison de farfouiller, c'est la meilleure façon de voir si tout va bien en dessous de la surface, et de suivre l'évolution de tout ça.

Bonne continuation et bonnes fêtes de Pâques.