Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By jgancy
#7413
bonjour,
au risque de faire répéter tout le monde, quelqu'un peut il expliquer clairement à un novice comment ajouter un nouvel étage ?
Merci tout le monde.... :D
Avatar de l’utilisateur
By Miosotis
#7415
Moi aussi ça m' interresse d'avoir quelque chose de condensé au même endroit :)
By MiTcH
#7437
Bonjour,

me concernant, pour ajouter un nouvel étage, j'attends d'abord que le plateau précédent soit plus que plein (bien au dessus des arrêtes) car cela me permettra de mettre un peu du sur-plus dans le nouveau plateau et le reste du sur-plus permettra de bien faire la jonction entre les deux plateaux (sachant que quand les déchets sont consommés, la quantité baisse).
Dans le nouveau plateau, je commence par mettre des morceaux de carton dans le fond. Des morceaux d'environ 15x15cm qui recouvrent le fond mais pas totalement histoire de laisser quelques passages directs aux vers pour monter directement et pas se retrouver sous le carton. Ensuite je rajoute un tout petit peu du plateau précédent (qui est plus que plein). Enfin je rajoute mes déchets puis je rajoute du carton ou du papier journal pour le dessus (je n'ai plus de tapis humidificateur, que je remplace par du carton ou du journal).

Bonne journée
MiTcH
Avatar de l’utilisateur
By sistam
#7487
en ce qui me concerne, j'ai mis un nouveau plateau chaque fois que le précédent était plein, je ne me suis pas franchement posée la question,
en parcourant le forum, je m'aperçois que selon les uns et les autres, le temps de remplissage d'un plateau est différent.
Si j'ai bien compris, le Cow, semble avoir une capacité supérieure au modèle que j'ai (une fabrique à vers, modèle carré). En 2 mois, j'avais rempli 3 plateaux et j'avais besoin d'un 4ème, alors en l'attendant j'ai mélangé le contenu du bac mis en premier avec le 2ème, pour en libérer un.
By ArBaot
#7553
pareil quand un plateau est plein j'en rajoute un
après à caque fois que je rajoute des déchets (1 fois/semaine)
je complète éventuellement le plateau du dessous avec de la matière de celui du dessus

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage