Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By bloblo94
#41071
Bonjour,

Je viens de commencer mon 2eme étage et ayant quelques moucherons, j'ai mis le 3eme étage rempli de carton afin d'essayer de faire une barrière.

Le site propose d'autres étages supplémentaires à acheter.

Est- ce qu'il est intéressant de garder ce système de fonctionnement et donc de s'équiper d'un étage supplémentaires, voir deux ?

Combien d'étage peut supporter le cityworms ?

Nous sommes une famille de 3 personnes, les 3 étages sont-ils suffisants ou un 4eme peut être intéressant ?

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41075
Bonjour Bloblo94,

La barrière de carton directement sur les déchets accompagné d'une diète peut marcher sur certains moucherons mais remplir un bac de carton au dessus du bac d'apport me semble inefficace .
Maintenant l'utilité d'un quatrième voire cinquième bac se juge sur le temps de remplissage des bacs et donc du temps de compostage. On a retenu un remplissage en 1,5 à 2 mois ce qui donne un temps de compostage entre 4 et 6 mois . Je pense qu'il est pratiquement impossible de descendre en dessous de ce temps de remplissage d'un bac et qu'il vaut mieux opter pour un modèle plus grand . 4 bacs, c'est déjà bien, un 5ème voudrait dire qu'on remplit très vite et qu'on augmente largement le risque de fermentation. Il serait plus raisonnable d'avoir 2 lombricomposteurs à remplir en alternance.
A+
Lombricolo63
By bloblo94
#41076
J'ai commencé début juin, et installé le 2 ème plateau il y a 10 jours.
Je vais donc vidé mon étage de cartons, afin de pouvoir l'utiliser et je vais voir combien de temps va durer le 2eme plateau.

Mais ça se remplit assez vite surtout quand on met autant voir un peu plus de cartons que de déchets pour les recouvrir.

En tout cas, merci pour cette réponse.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41080
Bonjour Bloblo94,

juin,juillet Août ,on est dans les clous ,2ème bac à mi-octobre et quand le 3ème sera plein décembre ne sera pas loin, tu trieras le bac de départ pour finir l'année. Si jamais ,tu es un peu juste tu t'offres un bac pour Noël :D

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage