Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By tournesol25
#12154
J'ai trouvé ce ver blanc translucide, relativement fin mais long .
Est ce que cela pourait être un BB lombric ? Je le trouve bien long déjà pour être un BB ( au moins 2cm - difficile d'évaluer puisqu'il était replié)!!
Il est assez translucide pour voir l'intérieur . Cela fait penser à un genre de tube à l'intérieur d'un autre tube , ON voit un mouvement à l'intérieur du tube central ( le trait sombre interne) !
Image

Qqun pourrait me dire ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#12157
Bonjour Tournesol25,
difficile de se faire une idée avec cette photo mais si cette bestiole reste toute fine ,blanche et longue de deux ou trois centimètres alors tu as affaire à des enchytrées et quand l'acidité du compost descend sous le 7(7,5 étant la valeur ph neutre)ces petits vers commencent à se sentir bien et se reproduise très vite .En-soi ,il n'est pas dangereux pour nos vers mais l'acidité du compost est néfaste et ils sont très envahissants sinon ils ont le même rôle ,la décomposition.On peut aussi les élever pour l'aquariophilie.
Les bébés vers sont la copie conforme d'un adulte sans le clitellum ,le renflement qui est l'attribut six qui apparaitra plus tard.
A+
Lombricolo63
By tournesol25
#12198
Merci pour ta réponse.
En effet, je me suis renseignée sur ces enchytrées et c'est bien ça .
Je n'en ai pas revu d'autres, pour l'instant . Le PH a dû se régulariser ...
Merci encore

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage