Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By duck
#14094
bonjour à tous,
il me semble qu'un message traitait des playmaïs, mais impossible de le retrouver, bref
suite à un petit rangement dans les jouets des enfants, j'ai récupéré pas mal de playmaïs qui trainaient par-ci par-là, vu qu'ils sont commestibles et que les différentes couleurs sont obtenues par des colorants alimentaires, je me suis dis, tiens pourquoi pas !!!!
Je viens d'en incorporer une petite quantité dans le LC, j'observe...
certains d'entre vous ont essayé ?
@+duck
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#14096
Qu'est ce que c'est le playmaïs?
J'imagine que c'est les petites boules en maïs genre polystyrène qu'on trouve dans les colis...?
By duck
#14099
bonjour Angelle,
se sont effectivement des petits cylindre en amidon (je crois) de différentes couleurs, en y ajoutant de l'eau il est possible de les coller et d'en faire des formes diverses et variées.
Image

Uploaded with ImageShack.us
@+duck
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#14101
haaaaa!! Effectivement, maintenant ça me dit quelque chose :)
By duck
#14119
bonjour à tous,
bien... c'est l'heure du bilan, aujourd'hui installation du troisième compartiment (début installation septembre 2010), la première fois j'avais mis directement le bac et remis de la nourriture par dessus. Cette fois-ci, j'ai suivi les conseils. J'ai retiré un peu de matière, placé le compartiment, déposé la matière et le nouvel apport de nourriture...
Bref pendant ces opérations, plus aucun playmais. En trois jours la dizaine de playmais ont totalement disparu.
:lol: je suis content.
J'espère juste qu'aux prochaines naissances je n'aurai pas des vers de toutes les couleurs... :-
@+duck
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#14120
Bonjour Duck,
ah non ,les vers de terre sont verts chez moulinot ...
Petit clin d' oeil au regretté Coluche.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage