Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#16892
re-bonjour Anne VH,
pour la vieux tapis d'humidification s'il est en mauvais état autant finir de le déchirer et l'incorporer au compost,il finira sa vie digéré par les vers .Donc si tu as un tapis de rechange,tu le remets au-dessus des déchets comme d'habitude.Si je comprend bien ,tu as un tapis en fibre de coco,s'il est naturel sans teinture ou autre traitement ,il n'y a aucun problème pour t'en servir de couverture.S'il s'agit de la fibre de coco en brique que l'on a pour faire la litière de départ ,tu vas avoir des difficultés à la soulever pour alimenter en déchets,mieux vaut la garder pour une absence prolongée .Le tapis peut être remplacé par plusieurs choses,une serpillière,du tissu naturel(coton,lin,jute...) une feuille de journal ,du carton.
Pour les moucherons,le tapis de quelque nature qu'il soit ,fait barrière entre eux et le compost ce qui en limite l'accès et donc l'invasion,ce qui n'est pas un mince avantage.
A+
Lombricolo63
By Anne VH
#16914
merci, pour les renseignements
c'est bien que couverture, elle semble assez nature bien qu'il n'y ait rien de spécifié, çà sert à protéger du froid les plantes fragiles pour l'hiver.
je vais retourner dans présentation pour dire que je viens d'Amiens j'ai tout mélangé, la présentation, les questions... Merci pour la réorientation bonne journée :)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage