Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By gaelle740
#17348
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon lombricomposteur....mon thé de vers est beaucoup trop épais, et donc rien n'arrive à s'écouler par le petit robinet que je laisse ouvert en permanence!!

Et en plus, du coup, quelques-uns de mes pauvres petits vers se noient :cry: !! Et à cause de ça, une petite odeur se dégage!!

Qu'est-ce que je dois faire pour que mon thé soit plus liquide et arrive à s'écouler normalement?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!! :)
#17353
Bonjour Gaelle740,
as-tu vérifié que le robinet n'est pas bouché ,cela arrive assez souvent? Le laisse-tu ouvert?
Maintenant ,il faut savoir pourquoi le thé est trop épais ,il doit sûrement s'écouler trop de matière (compost) avec le liquide parce que ton compost manque de structure ,c'est le carton qui assure cette fonction ,il faut en mettre régulièrement 30% pour que le compost soit drainant et structuré.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#17356
Bonjour,
Combien as tu de bacs en fonctionnement?

En plus des conseils de lombricolo 63, s'il te reste un bac de disponible, tu peux le mettre (pour faire un bac de décantation) entre ton bac en fonctionnement et ton bac à jus avec une feuille de papier, cela permet de :
- Récupérer les quelques vers fuyards sans qu'ils se noient.
- De filtrer le jus pour enlever l’excès de compost.
- Eviter de boucher ton robinet avec des résidus.

A+
Foxklolo

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage