Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By tine
#17419
Il faut que je vous fasse part de ma "stupeur" ce midi en ouvrant mon mini worms!!
Ca faisait 2/3 jours que je ne les nourri. Ce midi, je vais pour mettre ma peau de banane et la..... HAAAAAA!!
Ca grouille de vers entassés les sur les autres autour des morceaux de peau de melon que j'avais mis y'a 2/3!! On ne voyait plus que les vers!!! :floor
Vous avez déjà donné du melon vous? ca vous a fait pareil?!!
Je ne pensais pas qu'ils aimeraient autant ca!!!
By SergioLeone7
#17420
Bonjour tine,

En fait la partie dure de la peau du melon ou de la pastèque n'est pas mangée par les vers.

Cela n'empêche qu'ils adorent le reste. Il restera une peau qu'il suffira de retirer.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#17422
Bonjour Tine et Sergioleone7,
les vers adorent les peaux de melon et les graines font de jolies forêt dans le lombricomposteur c'est assez impressionnant comme germoir on ne fait pas mieux.Une petite précaution enfouissez ce genre de restes ,les moucherons les sentent à des km et ils rappliquent dare-dare (bien qu'ils n'en ont pas ...de dard :floor )
A+
Lombricolo63
By tine
#17427
hahahaha pour l'instant pas de graines germées chez moi! je vais voir ce soir en ouvrant mon mini worms!
By TeoNordistaCat
#17434
Je soupçonne tres fortement les morceaux de melons que j'ai commencé à mettre (Miniworm) fd'êter e la cause de l'apparition de mes premiers moucherons !!!

Biensur j'ai immédiatement appliqué (ce matin) les meuseures conseillées: aspirateur, + de carton, brassage, netoyage et, pour finir, 2 a 3 cm de terreau en couverture à tous (3) les étages

Courrage
Teo
By The Thing
#17437
SergioLeone7 a écrit : Il restera une peau qu'il suffira de retirer.
Je coupe les restes de melons et pastèques en petit morceaux et ils mangent tout, j'ai jamais eu de plaintes..... :D
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#17474
Moi aussi, le melon, ils adorent, et c'est découpé en tout petits morceaux que je le leur mets.
J'ai retrouvé dernièrement un melon entier au fond de mon frigo, à moitié "fondu", je l'avais oublié !
Qu'à cela ne tienne, mes vers en ont fait leur affaire ; je leur ai découpé, jour après jour, une tranche par jour en tout petits morceaux, que j'ai mélangé à des fanes de carottes ou de radis, de la salade, des orties... pour que cela ne sente pas trop (à cause des moucherons). J'ai mis une bonne semaine à liquider tout mon melon, mais il y a passé tout entier finalement, et je dois dire que j'ai constaté que mes vers étaient en grand nombre agglutinés sous la couverture pendant tout ce temps.
Ça leur fait pareil pour le concombre et la pastèque (et bien sûr la banane) mais je leur donne tout découpé en tout petits morceaux (presque de la taille des oignons dans la salade, vraiment très petits).
Depuis que je les coupe en si petits bouts, ils mangent beaucoup plus.

à +
Moniquette
By Wormerwoman
#17628
SergioLeone7 a écrit :Bonjour tine,

En fait la partie dure de la peau du melon ou de la pastèque n'est pas mangée par les vers.

Cela n'empêche qu'ils adorent le reste. Il restera une peau qu'il suffira de retirer.
Bizarre, j'ai mis plein de pasteque et de melon dans le mien et y'a plus rien...
par contre, mes vers à moi adorent le concombre, ça les rend fous :mrgreen:
By TeoNordistaCat
#17642
Moi idem, ils mangent tout et assez rapidement

Les seules peau que je vois subsister semblent être celles des pommes de terre (mais ne reste qu'une partie TRES fines presques transparentes à la fin, pas le reste de l'épluchure)... ou c'est celle des pommes...

OU on n'a pas les mêmes vers ou pas les mêmes 'pastèques' (moi ce sont de 'Cindris' catalans : rouges à l'intérieur, vers et jaunes (marbrures) à l'extérieur (en général de plusieurs quilos)

Teo

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage