Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

#19049
Bonjour,

Dans ma quête de trouver le bon équilibre pour mon LC, j'ai utilisé un tapis de feutre de jardin : Image qui nous restait dans un coin dont on voulait se débarrasser...
Je pense que ce n'était pas une bonne idée, je viens de le retirer car, bien que dans un premier temps, il semblait adapté (un certain nombre de vers se groupaient à proximité puisque je l'avais humecté avec un pulvérisateur) mais après quelques jours, j'ai constaté un nombre plus important de vers morts. Je pense que c'est dû à la texture : c'est un peu rêche sous le doigt et ça ne doit pas leur convenir. J'en parle car ça peut évier à d'autre de faire la même erreur...

Je vais donc continuer à utiliser du carton bien que ça se délite à la longue quand on le soulève pour voir ce qui se passe en dessous. (Je n'ai pas de vieux tissus).

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage