Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

#19409
Saint Fiacre a écrit : Moi, j'en mets quand il y a des mouches.
Bonjour Saint Fiacre

ah bon ! Le bicarbonate de soude est efficace aussi sur les moucherons ? intéressant !!
Je vais essayer cette méthode, puisque les autres ont échoué.
Merci

Moniquette
#19480
Salut !
Moi j'ai testé l'apport de chaux dolomite (amendement calcaire) pour compenser une consommation d’œufs insuffisante. Ça a l'air de plaire à mes petits vers et de bien rééquilibrer le pH de mon LC !
A bientôt
By gwennig
#19555
"La dolomie est une roche sédimentaire d’origine marine. Sa richesse en calcium et magnésium permet de maintenir la neutralité des sols et de corriger ceux qui sont trop acides : l’assimilation des éléments nutritifs sera optimisée tout en favorisant la vie du sol grâce à son action progressive et durable"

Moi je l'ai achetée en magasin de jardinage, seau de 10 kg, sur l'étiquette y a marqué "Dolomie, amendement calcaire et magnésien". La chaux (vive ou éteinte) est le produit d'une réaction chimique (thermolyse) alors que la dolomite est un matériau naturel. La dolomite est utilisée en jardinage en remplacement du "maerl" (lithotamne), algue marine riche en calcaire et aujourd'hui en voie de disparition.

j'espère que ça répond à ta question !

gwenn
#19584
je suis carrément d'accord avec toi la dessus
et si je n'ai plus de coquille d'oeuf se sera un peut de craie qui fera très bien l'affaire
l'action est tout a fait la mêmes mais en moins rapide j'ai eu la confirmation du copain fermier
Pour la mettre en poussière prendre le morceau de craie la mettre au congélateur le lendemain lui mettre un bon coup de marteau et la mettre dans ton moulin a café l'action du gel sur le morceau de craie la rend extrément friable et il y sortiras une poussière.
0 euros c'est du tout bon

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage