Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By Adnocturne
#3739
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais sans doute passer le pas et commander un Can-O-Worms dans les prochains jours.
Et oui, je presque fait adhérer au concepte ma douce et tendre.
Cependant, je suis assez souvent à droite et à gauche, et je voudrai savoir combien de temps peut-on partir en laissant le COW sans apport de nourriture ?
Par ailleurs, je voudrai savoir ce que c'est le Mélange Chaulé et à quoi il sert ainsi que le Vita'Vers ?

Merchi à tous


Par ailleurs, pour seul qui ne peuvent pas laisser ouvert le robinet et qui ne veulent pas voir se noyer leurs p'tites bêtes; j'ai penser qu'il était peut-être possible de tapisser le fond de la cuve avec de la mousse filtrante pour aquarium. Il en existe des gros blocs, ca laisse passer le liquide et ca permet d'éviter la noyade. http://www.zooplus.fr/shop/poissons/fil ... rium/41798 (évitez le chardon actif) et pour filtrer le jus, la ouate filtrante (perlon).

Bruno_futur_lombricomposteur_et_aquariophile
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#3740
Bonjour,
En fonctionnement normal, un COW peu être laissé entre 4 à 6 semaines sans nourritures. Les vers remangent le compost déjà formé.
Par contre le redémarrage doit se faire en douceur afin de réhabituer les vers à de la nourriture fraiche.
Sinon 1 semaine, sans aucun problème.

Le plus difficile sera peu être la récupération de nourriture entre 2 déplacements

A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#3749
Bienvenue!
Toutes les réponses aux questions de base ici
http://www.verslaterre.fr/faq/

Si tu es amené à utiliser la mousse d'aquariophilie, tiens-nous au courant de ton expérience?
Pour ma part je ne déplore pas de noyades (il faut dire que mon COW génère pour l'instant assez peu de thé de vers)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage