Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By parus major
#4624
Bon, je sais pas si j'ai bien fait, mais comme j'ai reçu mon cow (500 gr de vers) ce matin et que je n'avait pas grand chose à leurs mettre sous la dent :oops: , je suis aller chercher un peu (environ 100 grammes) de fumier de lapin constitué de copeaux de bois blanc non traiter genre lirtière à cochon dinde et de cotte de lapin et j'ai complèteé le tout avec quelques épluchures d'une carotte et d'un navet.

Ma question, ais-je bien fait pour le fumier ?? :-

PS: C'est pas du fumier frais, mais du vieux que je gardait en tas pour le jardin
By parus major
#4625
Et bien cela n'a pas l'air de leurs déplaire !!!

Ce soir, beaucoup de vers ce "baladent" sur le fumier et ont commencés à l'enfouir.

C'est un bon début, non ?

Sinon, je peu remettre de la bouffe a partir de quand ?
By Seb67
#4626
J'avais crée un sujet concernant le fumier de lapins mais il semble avoir disparu...

Ils adorent mais il faut eviter d'en mettre s'il est trop chargé en urines à cause de l'acidité.
By parus major
#4627
A ben c'est bon alors , le mien "sèche" depuis plus de deux mois :floor

Ca fait belle lurette que les lapin producteur ont fini au font de la marmitte... Donc, plus trop d'urine.

Sinon, j'attend que tous le fumier est disparu ou je peu donner a manger dans les jours qui viennent ?
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#4630
Si tu ne laisses pas aux micro-organismes (qui dégradent les aliments avant que les vers ne s'y attaquent) le temps de s'installer tu prends des risques, parcours le forum tu te feras une idée!
Avatar de l’utilisateur
By pepee
#4900
bce1970 a écrit :Si tu ne laisses pas aux micro-organismes (qui dégradent les aliments avant que les vers ne s'y attaquent) le temps de s'installer tu prends des risques, parcours le forum tu te feras une idée!
???
J'ai rien compris :roll:
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#4904
Les vers n'ont pas de dents, ils ne s'attaquent aux déchets que lorsque ceux-ci sont dégradés. c'est pourquoi on conseille d'attendre quelques semaines entre la mise en place d'un lombricomposteur et les premiers apports d'épluchures.
Avatar de l’utilisateur
By pepee
#4907
OK, donc ça c'est pour le commencement, j'avais pas capté que vous parliez d'un composteur débutant.
Mais alors quelques crottes de lapin fraiches avec leur sciure c'est possible de temps en temps dans un composteur "mature", c'est ça ?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage