Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By Tengu84
#4780
Bonjour, tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne section. Ben voilà, en temps qu'étudiant aux Beaux-Arts, j'ai un projet de lombricomposteur en fût en plastique bleu de 250 l. J'aimerais savoir si le robinet qui équipe le lombricoposteur de Vers la Terre est obligatoire. Voilà pour le reste je vais farfouiller sur le forum et lire toute la doc que j'ai trouvé. merci @+ :)
By winch
#4781
Le volume n'est rien, c'est la surface qui importe. Les vers travaillent très majoritairement dans les 10-15 premiers centimètres, beaucoup moins ensuite.
Donc à moins d'en faire un lombricomposteur rotatif ou de le découper par tronçons, je ne pense pas qu'il soit intéressant de travailler un fût.

Le robinet ou tout autre moyen d'extraire le liquide est important, sinon le fond va se remplir de liquide nauséabond puisque non oxygéné.
By Tengu84
#4805
C'est à dire? Explique un peu, s'il te plait. J'ai pas l'intention d'acheter un composteur du site. au pire je me débrouillerai. Mon projet n'est pas d'utiliser le compost fait par mes vers. merci
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#4807
winch t'a expliqué, et tu trouveras d'autres informations utiles en parcourant ce forum (sur lequel nous nous exprimons indépendamment de tout commerce, plusieurs d'entre nous ont des composteurs "fait maison")

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage