Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Devil Shark
#5519
Bonjour,

après 2 mois de COW, je viens de trouver de la boue dans le bac inférieur. Est ce normale ?

J'ai l'impression quelle me bouche le robinet. Dois l'éliminer ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#5525
C'est normal
Soit de la boue assé liquide qui est passé à travers les tours.
Soit les vers qui ont été faire un tour et ont laissés quelques crottes.

A récuopérer et à remettre dans le bac supérieur afin d'éviter de boucher l'évacuation.
A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#5554
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de laisser un bac vide au-dessus du bac à thé? Moi comme je n'arrive jamais au 3e niveau je peux me permettre ça, et pour l'instant la boue s'accumule dans ce bac vide et non dans le bac à liquide. Ca ne fait qu'une dizaine de jours que je tente l'expérience, si certains ont un avis? sinon je vous raconterai!
By Seb67
#5556
bce1970 a écrit :Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de laisser un bac vide au-dessus du bac à thé? Moi comme je n'arrive jamais au 3e niveau je peux me permettre ça, et pour l'instant la boue s'accumule dans ce bac vide et non dans le bac à liquide. Ca ne fait qu'une dizaine de jours que je tente l'expérience, si certains ont un avis? sinon je vous raconterai!
A force elle finira par descendre, le mieux est de faire un nettoyage complet lors des récoltes.
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#5563
Le souci c'est quand la boue bouche le robinet ou prend une consistance susceptible de noyer les vers. L'idée est donc de la voir s'accumuler en majorité dans un endroit où le robinet ne craint rien et où elle "s'essore" encore et donc où elle n'est pas en aspect "boue". Ce qui n'empêchera pas un nettoyage lors de récoltes, ou un nettoyage intermédiaire de ce niveau, plus facile à nettoyer que le bac à thé.
On rejoint là un constat que certains ont fait : moins de souci de boue lorsqu'on a deux niveaux, et plus de souci lorsqu'on en a trois.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage