Alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur: OcéaneO

Par elboub
#33248 Bonjour,
Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé comme source de carton les boites d'oeuf et le carton des rouleaux de papier toilette.
Lors de la récolte, mon compost a toujours été relativement collant mais je n'ai jamais eu de problème d'aération ou une formation de soupe au fond des bacs. Par contre depuis 1 mois notre bébé à commencer à manger les bouillies, ce qui à augmenté la quantité d'épluchure. J'ai un peu peur que le rapport carton/épluchure soit encore plus déséquilibré.
Vu que je ne déménage pas tout les mois, je n'ai pas vraiment d'autres sources de carton. avez-vous des idées?
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#33249 Bonjour Elboub,
on en a déjà parlé souvent ,le carton est un matériau d'emballage tout à fait commun et facile à trouver.Bien souvent, les grandes surfaces mettent à disposition des cartons en sortie pour emporter ses courses.Il suffit de passer dans la rue pour en voir sur le trottoir.On peut demander à son épicier favori qui se fera un plaisir de s'en débarrasser.Il y a le boulot,les voisins,les amis...
Moi,ce qui me manque ce sont plutôt les déchets,je sais cela peut paraitre aberrant mais c'est vrai.
A+
Lombricolo63
Par elboub
#33273 Tout juste, je me demandais si avant d'aller chercher vers l'extérieur, il y avait chez moi d'autres sources de cartons utilisables pour le lombri. Bon entre temps j'ai trouvé un tas de vieux cartons dans ma cave qui va me permettre de tenir un moment.

Elboub
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#33274 Bonjour Elboub,
et bien tu vois ,tu ne pensais pas être aussi riche :lol: du carton dans la cave qui attendait patiemment
une bonne idée pour être recyclé.
A+
Lombricolo63