Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By romain7737
#33354
Bonjour à tous j'ai passé des heures et j'en ai encore beaucoup à passer pour lire tous les sujets.

Je n'ai plus de mélange chaulé et je cherche une alternative peu couteuse. Vous allez me dire marc de café et carton mais je voudrais vous soumettre un produit que j'ai la possibilité d'acheter à très peu cher dans une coopérative agricole.

Je voudrais savoir si du maërl peut faire office de stabilisateur de PH?

Merci d'avance à tous
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33356
Bonjour Romain7737,
Je ne connaissais pas le maërl mais je viens de faire une recherche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%ABrl
D'après ce que je viens de lire, l'exploitation de cette matière semble ne pas être très écolo.Il y a quand même de grave atteinte à la biodiversité marine.
Déjà,rien que pour cela ,je laisserai tomber mais il y a mieux: pourquoi veux-tu acheter un produit, même très peu cher, alors que de simples coquilles d’œufs font parfaitement l'affaire. De plus,c'est un déchet supplémentaire qui sera recyclé au lieu de partir directement à l'incinérateur :evil:
Autre question,quel est la teneur en sodium du maërl ? en bon produit de la mer ,il devrait en être riche et le sel, ce n'est pas bon pour le lombricomposteur et non plus pour la terre qui recevra le lombricompost.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage