Quelles sont les techniques, quand récolter,...? Comment utiliser le compost?

Modérateur: OcéaneO

Par corinnespi
#37337 Bonjour,
J'ai un Cityworms. Je démarre. Mon plateau 1 est presque plein et je me demande quand il faut en rajouter.
Selon le manuel, 2 cm au dessus des flèches, or, je ne vois pas de flèches sur les bacs.
Et il faut que le bac soit tassé ?
Est-ce à dire qu'il faut attendre de laisser murir le bac, avant d'en rajouter ?
Merci !
Par lombricolo 63
#37340 Bonjour Corinnespi,

les flèches sont les petits triangles sur chaque face intérieure du bac à 2 cm du bord supérieur . Je pense plutôt qu'il faut remplir jusqu'à cette limite et qu'il faut le faire dès que l'on y arrive. les déchets ne doivent pas toucher le couvercle et ne doivent pas être tassés . Ils diminueront au fil du temps .Attention, les vers ne vont pas monter de suite et avec cette température, ça fermente vite.
A+
Lombricolo63
Par silierko
#38638 Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post car j'ai besoin d'une petite précision pour les changements de bac.
J'ai un city worms qui tourne bien depuis 3 mois 1/2. J'ai ajouté le deuxième bac au bout du 3ème mois. Les vers commencent à naviguer d'un bac à l'autre tranquillement, seulement j'ai constaté que le bac inférieur commence à se tasser, le volume est en dessous des flèches et je me demande si c'est grave.
Est-ce que je ne touche à rien car c'est absolument normal que le premier bac se tasse et que les vers arriveront à grimper quand même ou est-ce que je rajoute quelques déchets pour que le volume atteigne de nouveau les flèches ?

Merci pour vos réponses.
Elise
Par lombricolo 63
#38639 Bonjour Silierko,

oui ,c'est normal que ça se tasse. Maintenant ,avant de vouloir ajouté des déchets il faut un peu observer. Est-ce compact? dans ce cas un peu de gratouillage redonnera assez de volume. As-t-on mis le bac un peu tôt ? si celui de dessus n'est pas trop engagé et celui de dessous pas très vieux ,on peut ajouter un peu sinon mieux vaut remonter le lombricompost en pyramide pour rétablir le contact mais les vers grimpent aussi par les parois.
A+
Lombricolo63
Par silierko
#38643 Ok, je vais continuer à surveiller mais pour le moment ça a l'air d'aller car ce matin j'ai trouvé plein de vers dans le tapis d'humidification. Le bac du bas n'a pas l'air trop tassé, je l'ai bien touillé avant de changer de bac.
Merci en tout cas pour ta réponse rapide lombricolo.

Elise