Quelles sont les techniques, quand récolter,...? Comment utiliser le compost?

Modérateur: OcéaneO

Par Ludiwind
#39571 Et voilà ! Presque un an après la mise en route de notre city worms, nous faisons notre première récolte. Il y en a beaucoup !! Nous ne savons même pas ce que nous allons faire de tout ça :)
J'aurais aimé vous poster quelques images mais elles sont trop volumineuses pour le forum.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39573 Bonjour Ludiwind,

tu vas récolter ton premier bac? presqu'un an ,c'est un peu long ,j'espère que les prochains bacs seront moins vieux . Pour ne pas avoir de gros problème, il vaut mieux récolter le lombricompost avant que le bac passe les 6 mois. Il y a des risques d'intoxication des vers et tu pourrais perdre tout le cheptel.
Pour les photos, je ne sais pas trop , les miennes sont toujours passées.

A+
Lombricolo63
Par Ludiwind
#39574 Ah ? 6 mois ça me parait super tôt, nous avons un city worms, en an nous avons mis les 3 plateaux et j ai récolté le premier aujourdhui, je ne savais pas pour l'intoxication.
Tout le monde à l'air de bien se porter, nous avons eu quelques soucis d'humidité, nous récoltons beaucoup de jus, environ 0,5 à 1 livre/ semaine mais la colonie à l'air d'aller bien.
Je vais essayer de redimensionner les photos.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39577 Bonjour Ludiwind,

6 mois ,c'est largement bon pour faire un lombricompost. Le premier bac est toujours plus long à remplir ,le temps que ça se mette en place et que les vers deviennent suffisamment nombreux mais après ,le rythme doit s'installer et vider un bac tous les 2 mois se fait facilement.
Le fait que tu ais beaucoup de thé explique un peu le temps passé. En s'écoulant, le thé draine beaucoup de matière et, forcément, il en reste moins. Essaies de supprimer le thé en ajoutant du carton.
Cela dit, sur la photo, il est beau ton lombricompost.

A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par bce1970
#39603 Ouhlà oui c'est long, mais c'est vrai qu'il a une bonne tête!
Bonne poursuite!