Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

By Mowmow
#40207
Bonjour à tous!

Après une fabrication maison de mon lombricomposteur en janvier dernier via une association, arrivée en septembre c'est la cata! (Bac en polystyrène type caisse a poisson)

Pendant de nombreux mois je n'ai rien eu hormis du compost, mais le thé était absent... cependant les vers se multipliaient sans problème.

Depuis cet été, changement de cap! Beaucoup plus de vers et un thé noir qui se déverse littéralement sur ma terrasse. J'ai donc pris la décision acheter un lombricomposteur afin de ne pas perdre mes habitants et leur travail.

Mais je me demande comment va se passer le changement d'habitation, comment dois-je procéder pour transvaser les vers ?
Je refais un "habitat"? Où je transfère vers, terre et touti quanti dans le nouveau ?

J'attends avec impatience vos réponses :roll:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40214
Bonjour Mowmow,
bon, j'ai ma réponse pour le modèle.
Pour le transfert, ce n'est pas un gros souci, tu met tout le contenu du bac polystyrène dans le nouveau bac en essayant de garder au mieux la structure,c'est-à-dire les déchets frais au-dessus et les moins frais en dessous. Il va s'en mélanger forcemant mais ce n'est pas bien grave. Par contre si tu avais plusieurs étages ,tu restes dans la même configuration. Le plus vieux sur le bac à jus et tu suis l'ordre. N'aies pas peur les vers supportent bien qu'on les remue de temps en temps.
A+
Lombricolo63
By Mowmow
#40215
Super, merci ça me rassure un peu!
Je n'ai qu'un seul bac pour le moment donc la manipulation ne devrait pas être si périlleuse que ça! :)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage