Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By clacla
#36425
Bonjour à tous,

Ne disposant que d'un petit balcon et ayant une récolte de thé largement suffisante, je me demandais s'il y avait une limite à la fréquence d'apport de thé dans l'arrosage des plantes. Je sais que c'est le cas avec l'engrais qui ne doit pas être donné trop souvent, mais est-ce pareil avec le thé?

Qu'en pensez vous?

Bonne journée!

Clacla
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36430
Bonjour Clacla,

c'est une bonne question , pas souvent posée d'ailleurs et pas si facile que ça .
Etant donné la différence de composition du thé et qu'il est impossible à analyser pour un particulier, il faut faire un peu beaucoup au feeling. Je me base un peu à sa couleur pour le délayer et pour la fréquence sur l'état de la plante et la période. Une plante aura plus de besoin au mois de Mai qu'au mois de Septembre et une annuelle plus de besoin qu'une vivace . Plus la plante est grosse plus elle mange, je donne peu au bonzaï et cactées et bien plus au plantes fleuries . Je n'ai pratiquement jamais eu de souci sauf avec mes tilleuls bonsaï que j'ai défeuillé 2 fois (mais qui ont re-feuillé) depuis ils se contentent d'un peu de lombricompost en surface.
En principe ,avec un engrais du commerce, on dit une semaine sur 2 en période de végétation ,je pense que c'est une bonne pratique.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By clacla
#36450
Doroth a écrit :Pense à beaucoup le diluer. Mes premières utilisations du thé ont tué mes plus belles plantes ! C'est puissant ce machin :-
10% environ, c'est bien ça?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage