Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By clacla
#36606
bonjour tout le monde!

Bien que j'essaie d'acheter plutôt du bio, il m'arrive de consommer des légume ayant sans doute été traités aux pesticides. Quelles peuvent être selon vous les conséquences sur le compost? est-ce mauvais pour les vers, et surtout risque-je d'en retrouver dans les légumes de mon futur mini potager de balcon?
J'ignore de quoi sont composés les pesticides et comment ils se décomposent dans la nature.

Bonne journée !

Clacla
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36608
Bonjour Clacla,

déjà, on va dire que se priver de composter sous prétexte qu'il y a des pesticides dans les légumes est une aberration qui va induire plus de nuisance: collecte, transport et traitement vont générer plus de polluants .
Bien-sûr qu'il va sûrement en rester quelque chose dans le compost, mais une bonne partie sera dégradée.
Je pense que l'on avale bien plus de pesticides avec les légumes du supermarché et même dans tous les plats préparés qu'en mangeant sa salade cultivée dans son jardin avec un compost "contaminé".
A+
lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage