Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

#38517
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le lombricompostage il y a 3 semaines avec l’acquisition d'un Eco Worms et de 500g de vers. J'adore ce forum et je souhaite apporter ma contribution en parlant de ma première expérience: une catastrophe suite à une erreur bête.

J'ai bien respecté l'ensemble des conseils lus et relus (peu de nourriture au départ, humidification légère, apport de matière cartonnée, litière à base de terreau...etc). Bref tout partait super bien , pas d'odeur et au bout de 2 semaines je me suis rendu compte que je n'avais quasiment plus de vers !!! Après avoir bien vérifié, ils n'étaient pas tombé dans le bac à jus et je n'avais jamais eu de mauvaise odeur.

Au bout de quelques jours de réflexion et suite à un appel à Eco Worms, bingo: j'ai utilisé un terreau pour agrumes et c'est juste catastrophique pour eux. Ce n'est pas apparemment un sujet de Ph (6.5 indiqué sur le sac) mais plus le contenu à proprement parlé. Mon interlocuteur m'a dit qu'une de ses clientes avait eu la même expérience avec de la terre de bruyère.

Je recommence donc tout à zéro: cette fois je vais contacter des gentils donateurs sur plus2vers.fr et partir avec une base faite de lombricoppost.

A+, je vous tiendrai au courant,

Crocochelmi
#38518
Bonjour Crocochelmi,

l'essentiel de l'erreur, c'est de la comprendre pour rebondir et d'en faire une expérience pour avancer plus loin.
Bientôt tu auras de nouveaux vers , dans une bonne litière et ce sera reparti pour un tour.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage