Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

By Ludiwind
#39571
Et voilà ! Presque un an après la mise en route de notre city worms, nous faisons notre première récolte. Il y en a beaucoup !! Nous ne savons même pas ce que nous allons faire de tout ça :)
J'aurais aimé vous poster quelques images mais elles sont trop volumineuses pour le forum.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39573
Bonjour Ludiwind,

tu vas récolter ton premier bac? presqu'un an ,c'est un peu long ,j'espère que les prochains bacs seront moins vieux . Pour ne pas avoir de gros problème, il vaut mieux récolter le lombricompost avant que le bac passe les 6 mois. Il y a des risques d'intoxication des vers et tu pourrais perdre tout le cheptel.
Pour les photos, je ne sais pas trop , les miennes sont toujours passées.

A+
Lombricolo63
By Ludiwind
#39574
Ah ? 6 mois ça me parait super tôt, nous avons un city worms, en an nous avons mis les 3 plateaux et j ai récolté le premier aujourdhui, je ne savais pas pour l'intoxication.
Tout le monde à l'air de bien se porter, nous avons eu quelques soucis d'humidité, nous récoltons beaucoup de jus, environ 0,5 à 1 livre/ semaine mais la colonie à l'air d'aller bien.
Je vais essayer de redimensionner les photos.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39577
Bonjour Ludiwind,

6 mois ,c'est largement bon pour faire un lombricompost. Le premier bac est toujours plus long à remplir ,le temps que ça se mette en place et que les vers deviennent suffisamment nombreux mais après ,le rythme doit s'installer et vider un bac tous les 2 mois se fait facilement.
Le fait que tu ais beaucoup de thé explique un peu le temps passé. En s'écoulant, le thé draine beaucoup de matière et, forcément, il en reste moins. Essaies de supprimer le thé en ajoutant du carton.
Cela dit, sur la photo, il est beau ton lombricompost.

A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#39603
Ouhlà oui c'est long, mais c'est vrai qu'il a une bonne tête!
Bonne poursuite!
By Ludiwind
#39607
Je vais récolter le deuxieme plateau du coup ! Je ne savais pas que ça pouvait nuire à mes petits lombrics.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage