Quelles sont les techniques, quand récolter,...? Comment utiliser le compost?

Modérateur: OcéaneO

Par Mowmow
#40207 Bonjour à tous!

Après une fabrication maison de mon lombricomposteur en janvier dernier via une association, arrivée en septembre c'est la cata! (Bac en polystyrène type caisse a poisson)

Pendant de nombreux mois je n'ai rien eu hormis du compost, mais le thé était absent... cependant les vers se multipliaient sans problème.

Depuis cet été, changement de cap! Beaucoup plus de vers et un thé noir qui se déverse littéralement sur ma terrasse. J'ai donc pris la décision acheter un lombricomposteur afin de ne pas perdre mes habitants et leur travail.

Mais je me demande comment va se passer le changement d'habitation, comment dois-je procéder pour transvaser les vers ?
Je refais un "habitat"? Où je transfère vers, terre et touti quanti dans le nouveau ?

J'attends avec impatience vos réponses :roll:
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40214 Bonjour Mowmow,
bon, j'ai ma réponse pour le modèle.
Pour le transfert, ce n'est pas un gros souci, tu met tout le contenu du bac polystyrène dans le nouveau bac en essayant de garder au mieux la structure,c'est-à-dire les déchets frais au-dessus et les moins frais en dessous. Il va s'en mélanger forcemant mais ce n'est pas bien grave. Par contre si tu avais plusieurs étages ,tu restes dans la même configuration. Le plus vieux sur le bac à jus et tu suis l'ordre. N'aies pas peur les vers supportent bien qu'on les remue de temps en temps.
A+
Lombricolo63